Auteur Sujet: Anticipation DE 3 !!!  (Lu 27 fois)

JF LINUX

• Newbie
  • *
Anticipation DE 3 !!!
« le: avril 09, 2018, 09:17:22 pm »
Bonjour,
Tout d'abord merci  à toute l'équipe pour ce beau travail.
J'ai bien apprécié la version Debian Edition 1.
J'ai installé " à neuf" cette nouvelle version 2.
Est 'il prévu le moment venu un "script" pour soit figer cette version en LTS ou migrer sur la future "debian 10".
Encore merci pour tout ce travail.
Jean-François

Patrick

• Administrator
  • Sr. Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Re : Anticipation DE 3 !!!
« Réponse #1 le: avril 12, 2018, 12:04:51 am »
Bonjour JF Linux,

Je n'ai pas bien compris votre question.

Donc je vais quand même essayer de répondre. Nous allons sortir régulièrement des mises à jour de l'EmmaDE2, qu'il faudra installer à neuf comme toutes nos versions, ou sinon sans profiter de nos mises à jour, se contenter des mises à jour de Debian de la version installée qui n'aura pas forcement nos évolutions d'améliorations.

Quand la Debian 10 sortira, nous ferons une EmmaDE3 qui vivra indépendamment de l'EmmaDE2.

Le passage d'une version a l'autre est possible, mais cela s’appuie sur le logiciel de migration de Debian que nous ne pouvons pas garantir vu le nombre de logiciels que nous installons en plus, et vu que les questions posées ne sont pas forcement triviales ;)

Par exemple une migration d'une EmmaDE vers EmmaDE2 est faisable, je l'ai faite, l'ordi fonctionne toujours après mais ce n'est pas optimal par rapport à une installation neuve de l'EmmaDE2.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous.

JF LINUX

• Newbie
  • *
Re : Anticipation DE 3 !!!
« Réponse #2 le: avril 12, 2018, 05:25:50 pm »
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse.
Vous avez parfaitement répondu : je ferai à l'avenir des "réinstallations " à neuf des débian DE.
Après réflexion, au vu de votre réponse, effectivement toute cette suite logicielle devrait compliquer une migration vers une nouvelle version.
J'ai déjà commencé à me faire un mémo des petits logiciels rajoutés ou mis à jour, pour gagner du temps pour la prochaine version :
par exemple :
-  mise à jour de calibre pour ma Kobo :  sudo -v && wget -nv -O- https://download.calibre-ebook.com/linux-installer.py |
sudo python -c "import sys; main=lambda:sys.stderr.write('Download failed\n');
exec(sys.stdin.read()); main()"
 - ou encore des extensions firefox, ou un plug in vlc pour lire les sons midi, mes codes persos etc ...

Encore merci pour tout ce beau travail.

Jean-François