Auteur Sujet: EmmaDE 2 problème de démarrage après installation  (Lu 1286 fois)

Patrick

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
EmmaDE 2 problème de démarrage après installation
« le: octobre 07, 2017, 01:07:15 pm »
Si suite à une installation de l'EmmaDE2 lors du redémarrage un curseur clignote au niveau de l'écran à gauche, cela peut provenir d'un problème de gestion de la carte graphique. Ce problème peut-être aussi vu en mode live, et dans ce cas pour voir si le problème est dû à cela, lancer le test en mode live en mode sans échec (pour l'instant ce mode n'est pas prise en charge sur le lanceur de Multisystem), donc utilisez un DVD pour faire votre test.

Donc, si le problème vient de cela, voici la méthode pour le corriger après installation. Lors du lancement du GRUB, taper 'e' puis rajouter nomodeset à la fin de la ligne "linux /boot/vmlinuz ... quiet splash" puis faire F10 pour lancer la commande.

Le lancement devrait aboutir et vous devriez avoir accès à la post-installation. Après avoir fait la post-installation ouvrir un terminal (Touche Windows+T), puis faire: sudo geany /etc/default/grub

Ajouter l'option nomedeset après la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" qui devient GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomedeset" Puis enregistrer votre fichier.

Toujours dans le terminal, faire sudo update-grub

Puis relancer votre système, pour voir si ce défaut a été corrigé.
« Modifié: octobre 07, 2017, 02:03:51 pm par Patrick »