Le 29 janvier 2018, Mettons Linux à la portée de tou·te·s avec Emma DE2 1.01 !

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 29 janvier 2018, de la nouvelle Emmabuntüs Debian Édition 2 1.01 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 9.3 Stretch et XFCE.

Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d’où son nom). L’objectif est de favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, de prolonger la durée de vie du matériel pour finalement limiter le gaspillage lié à la surconsommation de matières première (1).

Nous remercions la revue Full Circle Magazine qui, dans son article consacré à Emmabuntüs, a signalé un bug lié au Wi-Fi que nous nous sommes empressés de corriger. Cette mise à jour est publiée pour faciliter encore davantage le travail de reconditionnement des associations qui utilisent Emmabuntüs, notamment nos amis de l’association Eiseniaa avec leur projet solidaire et de réemploi Linux et Populus, nos amis d’Ayiyikoh, du BabyLab et de JMSI de Côte d’Ivoire avec le futur grand événement de réemploi Jerryvalentin et également cette belle initiative de nos amis du WenakLabs, qui utilisent Emmabuntüs, pour initier à l’informatique des enfants réfugiés dans un camp au Tchad. Nous vous invitons à cliquer sur les liens en gras ci-dessus pour découvrir ces beaux projets rendus possibles grâce à Emmabuntüs.

 



Image de la vidéo réalisée par Mashable et l’UNICEF sur l’initiation à l’informatique
faite par nos amis du WenakLabs dans le camp humanitaire de Gaoui.


Pour rappel, notre version intègre le support de l’UEFI en version 32 et 64 bits, et embarque les indispensables « cahiers du débutant Debian » mise à jour pour Stretch par nos amis de la 3HG Team animé par notre ami arpinux ;) qui sont disponibles dans les versions française et anglaise. Sont également inclus nos derniers tutoriels d’installation et de présentation publiés sur le site de Developpez.com, ainsi que celui sur la configuration des imprimantes sous Debian en version française et anglaise.

Voir l’ensemble des améliorations de cette version dans l’annonce sur notre Wiki.

Comments are closed.