Le 1 avril 2013, l’Emmabuntüs 2 fête le Libre-en-Fête ;-)

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 1 avril 2013, de la troisième version de maintenance de l’Emmabuntüs 2 : la version 1.04 basée sur une Xubuntu 12.04.2. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières (*).

Emmabuntüs se veut épurée, accessible, équitable.


Cette mise à jour est livrée pour améliorer l’utilisation d’Emmabuntüs 2 dans les Espaces Publics Numériques, associations utilisant Emmabuntüs, et étendre les possibilités de reconditionnement de machines avec l’adjonction de l’environnement LXDE/OpenBox inclus dans cette version après installation complémentaire.

 

La distribution Emmabuntüs est utilisée par :

  • le Centre Autonome Solidaire & Artistique, CASA Poblano de Montreuil,
  • le Jerry Agor@ au sein du centre social de Beaulieu de l’EPN de Saint-Etienne,
  • l’association Les Pc de l’Espoir, reconditionneur labellisé Ordi 2.0 sur le Nord-Pas-de-Calais,
  • l’association humanitaire Les Jardins de l’Espoir pour la fourniture de 5 ordinateurs portables à une école maternelle et primaire de 130 élèves à Madagascar (voir un article plus complet sur ce projet dans quelques jours).

 

Voir l’article complet sur notre wiki.

Comments are closed.