Emmabuntüs sur Radio Libertaire

Un jour, Le monde sera Libre.



Radio Libertaire 89,4 (http://88.191.151.104:8080/radiolib.m3u) ou le podcast en écoute Libre :


Emission du 3 novembre 2012 11h30-13h30

 

Samedi 3 novembre 2012 de 11h30 à 13h30 une émission « Libriste ! » animé par Stef, une émission entièrement réalisée à la main … avec la participation de Gérard membre du collectif Emmabuntüs ou  la « Team » Emmabuntüs comme dit Stef

Informatique : Emmabuntüs la distribution GNU/Linux équitable

Musique : David TMX : Hardcore Trappeur « Libre ou rien ! »

Informatique :

Emmabuntüs la distribution GNU/Linux équitable :

Ce système d’exploitation est basé sur Xubuntu. Un nombre important de logiciels est déjà installé, la distribution fait 3Go contre moins de 1Go pour les formats classiques.

Pourquoi ce choix ? Simplement pour permettre à un utilisateur classique (internet – bureautique – multimédia) un vaste choix des logiciels les plus couramment utilisés, mais sans pour autant négliger les utilisateurs plus exigeants, qui ont à leur disposition des outils d’administration poussés.

Emmabuntüs est basée sur la version LTS (Long Term Support) Ubuntu, garantissant des mises à jour sur cinq ans. Née de l’idée d’offrir une deuxième jeunesse au matériel informatique et celui de pouvoir reconditionner un matériel sans avoir accès à internet. Tout ceci simplifie et réduit le temps d’installation.

Dans ces principes d’échanges et de partages, le « Team » Emmabuntüs offre ses connaissances aux compagnons d’Emmaüs qui le désirent…

 

Musique :

David TMX : Hardcore Trappeur « Libre ou rien ! »

Un cocktail à base de « Souris déglinguée » sortant de chez « Les garçons bouchers » en train de découper « Gogol 1er » pour lui extirper son jus, le tout mis dans un shaker avec un peu de glace pilée, à la place d’une olive préférez du « Lofofora… » bien agiter ! Tout ça avec une capacité musicale extrêmement riche et fouillée… Hallucinant !

Bigots et autres peignes culs, fans d’André Rieux ou de Jean-Luc Lahaye passez votre chemin vous risquez d’être déçus voire même choqués (si, si…) !

Si le Hardcore, le Trash, le Trappeur, sans négliger les belles mélodies, les textes dits, font partie de tes envies, si ton militantisme peut être chanté et que tu souhaites qu’il soit un peu « gueulé »… alors là, le bonheur peut t’atteindre et même t’envahir d’un plaisir réel.

« Je le conseille à tous les « quadras » qui aiment les « Docs » à lacets rouges… leurs morpions (pas trop jeunes!) n’en croiront pas leurs oreilles ! Et même piqueront en « loucedé » l’adresse du site pour télécharger et écouter en cachette « Le core et l’esprit » de David MTX sur leur MP3. » Stef

 

En attendant :

  • en écoute ou téléchargeable librement et légalement sur www.jamendo.com

David TMX : « C’est du lourd »

commence par :

David TMX : « Le core et l’esprit » (dernier album)

ensuite :

Si ces titres ne te conviennent pas, passes ton chemin « Homme de peu de foi ! », car tu ne trouveras pas ton bonheur…

Pour tout savoir :

Comments are closed.