Comme un bruit qui court sur le Hacking Social Club d’Emmabuntüs

Extrait de l’émission « Comme un bruit qui court« (*) sur le « Hacking Social Club d’Emmabuntüs » dans la boutique d’Emmaüs  Serpollet réalisée par Antoine Chao et diffusée sur France Inter le samedi 27 septembre 2014.

Un grand merci à Antoine d’avoir interviewé des membres du Collectif et des Amis d’Emmabuntüs et d’avoir présenté notre action au sein de la Communauté d’Emmaüs Paris.

Émission du 27 septembre 2014 16h0-17h00 : Hacking Social Club d'Emmabuntüs

Fichier au format Libre Ogg.

 

Note :

L’émission « Comme un bruit qui court », c’est le nouveau magazine de reportage de France Inter, pour raconter aux uns comment vivent les autres.

« Comme un bruit qui court », c’est la rumeur des contestations sociales qui traversent un monde en crise, c’est l’écho de vieilles histoires toujours en cours, la vibration des nouvelles alternatives qui s’inventent, le murmure de ceux qu’on entend peu, la parole donnée aux maquisards de la pensée contemporaine, plutôt qu’à ses maquignons.

A coup d’enquêtes, de portraits et de voyages sonores, Charlotte Perry, Antoine Chao et Giv Anquetil – reporters de longue date de l’émission “Là-bas si j’y suis» – explorent les friches d’un monde en mutation pour apporter un éclairage critique sur l’actualité et les enjeux de société.

Une heure de reportages à feu et à son, pour saisir le sens des luttes d’hier et d’aujourd’hui.

Comments are closed.