Collaboration avec l’Electrolab de Nanterre

Cette année les membres du collectif Emmabuntüs inscrits à L’Électrolab sont passés de 2  à 5. Ce Fablab (ou « Hacklab ») particulièrement dynamique est un lieu privilégié pour  les créatifs dans tous les domaines techniques et scientifiques. Les membres y trouvent tout ce qu’il faut pour développer leur projet que ce soit un robot, une imprimante 3D ou une chambre à vide !

Pour le collectif Emmabuntüs c’est l’endroit idéal pour travailler sur les ordinateurs de récupération qui nécessitent des interventions techniques un peu plus compliquées qu’une simple installation du système. C’est également à cette occasion que sont formés bénévolement des techniciens qui interviendrons ensuite dans les ateliers de reconditionnement de la région parisienne et dans la foulée 5 ordinateurs portables du « Lab » ont été réparés.

Mais la collaboration de s’arrête pas là : nous avons pu présenter samedi dernier notre distribution aux membres et aux visiteurs lors d’un « Lightning-Talk »  (courte présentation lors d’un forum d’échanges) organisé au « Lab » et 2 ordinateurs sous Emmabuntüs sont maintenant installés en salle de formation :

 

 

Bien sûr les membres de l’Électrolab font également les « fonds de tiroir » pour alimenter généreusement notre stock de pièces détachées. Nous les en remercions donc tous vivement et souhaitons longue vie à cette collaboration naturelle autour des valeurs communes sur le reconditionnement, le partage des connaissances et le logiciel libre.

Comments are closed.